Définition du dropshipping


Quid du dropshipping ?



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un système tripartite : le revendeur, l'acheteur et le fournisseur. Ce système se divise en 2 formes :
- Le grossiste dropshipping français n'autorise qu'une quantité de produits commandés par le marchand. Les coûts en cas d'excès de stocks seront endurés par le distributeur.
- Le grossiste dropshipping français établit la quantité d'articles à accorder suivant les flux de commandes réalisées sur une vitrine virtuelle. Les coûts de surstocks seront dans ce cas supportés par le grossiste.
La vente se déroule comme suit : le web-marchand présente des articles du grossiste en ligne sur son magasin virtuel. site internet Un client effectue sa commande, que le commerçant transmettra au grossiste, qui, à son tour, s'occupera de l'acheminement du colis.





Comme ce système gagne du terrain en Europe, le nombre de dropshippers en France se multiplie jour après jour. Il concerne tant les revendeurs universels que les petits revendeurs aspirant à multiplier la gamme de leurs articles ou encore ceux voulant opérer exclusivement au cours d'événements ponctuels comme Noël.
L’emballage tout comme la livraison des produits commandés sur son site ne seront pas à la charge du dropshipper français. Étant donné qu'il est dispensé de la gestion des stocks, il n'y aura aucun risque de proposer des produits obsolètes.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Définition du dropshipping

Leave a Reply

Gravatar